Quel est votre système de note??
+2
Sparton
emilie
6 participants
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Quel est votre système de note??
Bonjour à toute,
Demain c'est les 1ères reco et je ne sais toujours pas comment prendre mes notes!
Pouvez-vous me donner vos systèmes de notes et vos astuces!
Merci à vous.
Emilie
Demain c'est les 1ères reco et je ne sais toujours pas comment prendre mes notes!
Pouvez-vous me donner vos systèmes de notes et vos astuces!
Merci à vous.
Emilie
Re: Quel est votre système de note??
C'est certainement trop tard pour les conseils ! Mais ça peux servir :
Souvent, j'ai même pas de note Ca c'est les rallyes reines d'Angleterre ! Je fais coucou par la fenêtre.
Sinon, Je note exactement ce que me dit mon pilote.
Par contre certains mots, je les note en entier, pas les D G , ni les angles ou les vitesses, mais par exemple les bosses, les arbres ou autres commentaires. Voir le mot est plus facile à prononcer que faire un dessin, le déchiffrer pour l'annoncer. Je fais moins de ratures et perd moins de temps dans l'annonce des notes. Après, les couleurs, la taille, les dessins, c'est chacun son style, moi c'est gros marqueur noir avec des attentions en rouge et environ 8 lignes bien espacées pour pas mélanger. Essaie juste de prévoir de tourner ta page sur un 200m plutôt que dans un enchainement.
Après, il faut juste être OK avec le pilote dans le style de notes qu'il veut, certains veulent qu'on les dise 2 fois, d'autres juste 1 virage avant, chaque pilote est différent, c'est rigolo, mais pas toujours facile.
Bon courage et tu nous raconteras
Souvent, j'ai même pas de note Ca c'est les rallyes reines d'Angleterre ! Je fais coucou par la fenêtre.
Sinon, Je note exactement ce que me dit mon pilote.
Par contre certains mots, je les note en entier, pas les D G , ni les angles ou les vitesses, mais par exemple les bosses, les arbres ou autres commentaires. Voir le mot est plus facile à prononcer que faire un dessin, le déchiffrer pour l'annoncer. Je fais moins de ratures et perd moins de temps dans l'annonce des notes. Après, les couleurs, la taille, les dessins, c'est chacun son style, moi c'est gros marqueur noir avec des attentions en rouge et environ 8 lignes bien espacées pour pas mélanger. Essaie juste de prévoir de tourner ta page sur un 200m plutôt que dans un enchainement.
Après, il faut juste être OK avec le pilote dans le style de notes qu'il veut, certains veulent qu'on les dise 2 fois, d'autres juste 1 virage avant, chaque pilote est différent, c'est rigolo, mais pas toujours facile.
Bon courage et tu nous raconteras
Re: Quel est votre système de note??
oui moi pareil, et les notes qui s'enchainent je les souligne en vert, les atention je les fait en rouge...et sinon tout au marqueur noir
Re: Quel est votre système de note??
Ne t'inquiètes pas, tu affineras ton style de notation au fur et à mesure des rallyes.
Pour ma part, je prends mes notes au crayon gris, ce qui me permet de corriger en cas de changement. Je ne recopie plus mes notes depuis plusieurs années (des spéciales de 25 bornes, ça fait long à recopier) mais je les relis et arrange les notes un peu trop "tremblantes".
Avantage du crayon gris : on corrige facilement et même d'une année sur l'autre.
Inconvénient : la nuit, ça ne se voit pas trés bien et je force donc ma vue pour les voir.... Résultat : je suis malade en spéciale mais depuis que je prends des cachets contre le mal des transports, non souci !!
Point de vu annotation, évidemment, je note ce que me dit mon pilote avec les abrévations habituelles. Pour les repères qu'il me donne, je préfére les noter en toute lettre mais en raccourci : arbre, poto, pont, mur, rail, carefour, frein... J'ai même eu droit : "à la haie jaune" ou "au pont vert" qui est d'ailleurs devenu "au vert" !
Aprés, mes propres repères, je les notes entre parenthése sous les notes et là, j'ai des abréviations : A= arbre, Pot = poto, TP= terre plein (petit parking)... et si je peux, je mets mes repères avant ou aprés le virage, ce qui me permet de savoir que mon répére est visible avant le virage ou quand je suis dans le virage.
Perso, je préfére les cahiers à petits carreaux et j'écris tout à la suite. Je ne vais pas à la ligne quand il y a une distance mais je lis les notes comme un livre.
Quand je dois dire plusieurs notes trés vites car les virages s'enchainent, je fais une grande flêche sous les virages concernés et je sais qu'il ne faut pas que je m'endorme !
Les virages à risque sont soulignés plusieurs fois (toujours au crayon).
Lors du premier passage, je note ce que me dis le pilote mais aussi mes repéres. Au deuxième passage, j'annonce les notes et vérifie mes repères ou les complétes.
Quand quelque chose ne me convient pas, je vois cela avec mon pilote : un virage que je ne vois pas (trés léger) mais qui y est, me fait perdre mes notes. Soit mon pilote me dit de l'enlever, soit je note dessous un point d'interrogation : je sais qu'il faut que je lui dise mais que je n'en tiens pas compte dans ma vision de la route. Il m'est arrivé de ne pas voir les virages dans des enchainements trop longs et rapides style DGDGDGD... J'annonce donc enchainement DG et mon pilote se démerde avec ça !!
Tu peux aussi numéroté les pages de ton cahier mais à l'envers (le numéro 1 à l'arrivée). Cela te permet de te situer un peu dans la spéciale. Et si ton pilote te dis :"on a crevé, c'est encore loin ?" tu sais si t'es prêt ou non de l'arrivée. En gros, si tu as écris 5 pages pour 5 km de spéciale, tu sais qu'une page fais environ 1 km donc tu peux lui dire où tu en es.
C'est tout ce qu'il me vient pour l'instant ...
Pour ma part, je prends mes notes au crayon gris, ce qui me permet de corriger en cas de changement. Je ne recopie plus mes notes depuis plusieurs années (des spéciales de 25 bornes, ça fait long à recopier) mais je les relis et arrange les notes un peu trop "tremblantes".
Avantage du crayon gris : on corrige facilement et même d'une année sur l'autre.
Inconvénient : la nuit, ça ne se voit pas trés bien et je force donc ma vue pour les voir.... Résultat : je suis malade en spéciale mais depuis que je prends des cachets contre le mal des transports, non souci !!
Point de vu annotation, évidemment, je note ce que me dit mon pilote avec les abrévations habituelles. Pour les repères qu'il me donne, je préfére les noter en toute lettre mais en raccourci : arbre, poto, pont, mur, rail, carefour, frein... J'ai même eu droit : "à la haie jaune" ou "au pont vert" qui est d'ailleurs devenu "au vert" !
Aprés, mes propres repères, je les notes entre parenthése sous les notes et là, j'ai des abréviations : A= arbre, Pot = poto, TP= terre plein (petit parking)... et si je peux, je mets mes repères avant ou aprés le virage, ce qui me permet de savoir que mon répére est visible avant le virage ou quand je suis dans le virage.
Perso, je préfére les cahiers à petits carreaux et j'écris tout à la suite. Je ne vais pas à la ligne quand il y a une distance mais je lis les notes comme un livre.
Quand je dois dire plusieurs notes trés vites car les virages s'enchainent, je fais une grande flêche sous les virages concernés et je sais qu'il ne faut pas que je m'endorme !
Les virages à risque sont soulignés plusieurs fois (toujours au crayon).
Lors du premier passage, je note ce que me dis le pilote mais aussi mes repéres. Au deuxième passage, j'annonce les notes et vérifie mes repères ou les complétes.
Quand quelque chose ne me convient pas, je vois cela avec mon pilote : un virage que je ne vois pas (trés léger) mais qui y est, me fait perdre mes notes. Soit mon pilote me dit de l'enlever, soit je note dessous un point d'interrogation : je sais qu'il faut que je lui dise mais que je n'en tiens pas compte dans ma vision de la route. Il m'est arrivé de ne pas voir les virages dans des enchainements trop longs et rapides style DGDGDGD... J'annonce donc enchainement DG et mon pilote se démerde avec ça !!
Tu peux aussi numéroté les pages de ton cahier mais à l'envers (le numéro 1 à l'arrivée). Cela te permet de te situer un peu dans la spéciale. Et si ton pilote te dis :"on a crevé, c'est encore loin ?" tu sais si t'es prêt ou non de l'arrivée. En gros, si tu as écris 5 pages pour 5 km de spéciale, tu sais qu'une page fais environ 1 km donc tu peux lui dire où tu en es.
C'est tout ce qu'il me vient pour l'instant ...
Valy- Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Quel est votre système de note??
Moi c'est simple, (version copi) je prends le volant lors du 1er passage et mon pilote note lui meme ses notes... ca m'arrange car je suis malade sinon!!!!!
Re: Quel est votre système de note??
Moi je note exactement ce que dit mon pilote et depuis peu quand on est au dernier passage ou on roule un peu plus ! Je lui dit là il faut soulager ou là il faut mettre les note ensemble !
Sinon moi c'est tout au crayon à papier les D en vert les G en bleu
Les repère en violet
Les POUR OU LES ET en noir
Les enchainement en rouge et les attention aussi !
Toujours bien écouter et au fil du temps tu t'améliorera t'inquiète ! Bon courage si c'est pas déjà fait
MDR Valou tu es malade en voiture alors çà c'est pas cool !!
Sinon moi c'est tout au crayon à papier les D en vert les G en bleu
Les repère en violet
Les POUR OU LES ET en noir
Les enchainement en rouge et les attention aussi !
Toujours bien écouter et au fil du temps tu t'améliorera t'inquiète ! Bon courage si c'est pas déjà fait
MDR Valou tu es malade en voiture alors çà c'est pas cool !!
Re: Quel est votre système de note??
Je suis d'accord, comme Valou aussi, malade en prise de notes.
Quand on les lit, on est concentrées, donc pas malades, quand tu prends les notes, tu subis, pas pareil du tout !
Quand on les lit, on est concentrées, donc pas malades, quand tu prends les notes, tu subis, pas pareil du tout !
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