SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

+3
stefanye37
Valy
Valou82290
7 participants

Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Valou82290 Lun 12 Oct - 8:08

Elle est intéressante cette question car là, suivant les personnes et le bolide les avis sont partagés!

Moi perso, je préfère par temps humide car la glisse est moins brutale (puisqu'on s'y attend à tout moment) et surtout car les petits moteurs peuvent enfin passer devant les gros!!

L'année dernière j'ai fait le slalom à Marmande sous la pluie et je me suis retrouvé dans les 25 premiers!!! J'étais aux anges avec mon petit 1600cm3 qui devait sortir à tout casser 100cv et c'était le 2ème slalom de ma vie!! I love you
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Valy Mar 13 Oct - 12:37

Personnellement, je préfére le temps sec, surtout dans ma position : c'est pas trés agréable de pointer sous la flotte !!! Wink

Point de vu course, si la voiture est bien chaussée, la pluie ne me dérange pas. D'ailleurs, depuis le Var 2008, on a pratiquement fait tous nos rallyes sous la pluie... Ce qui est moins agréable, c'est le brouillard (surtout quand on pas de chauffage, que le pare brise chauffant marche pas et qu'on se tape 35 bornes de spéciales de nuit !).
Cet été, quand on a reconnu le Friedman, on s'est fait une spéciale (Echarasson, un bon souvenir pour Audrey) dans le brouillard, à 20 à l'heure : t'as l'air fine quand tu annonces "à l'arbre, g80"... il est où l'arbre !!! Heureusement, pas de brouillard le jour du rallye.
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Valou82290 Mar 13 Oct - 15:19

Oui, c'est clair que j'ai pas préciser que je préfère la pluie quand je suis au volant et ce, uniquement en slalom!
En rallye, je suis co pilote, est là, je déteste la pluie, j'ai peur quand ca glisse!!
En circuit, j'aime bien rouler dans un rythme assez soutenu alors c'est clair que je préfère le sec!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  stefanye37 Mer 14 Oct - 11:13

Pour ma part grosse préférence pour le temps sec bien évidemment, avec le fun, c super chaud sur le mouillé ! déjà sur le sec ça a tendance à se barrer fortement alors sur le mouillé, c l'horreur !

J'ai souvenir de 2 slaloms sur la flotte, bourges 2007 ou j'ai pas pu finir mon tour tellement que ça glissait, dès que je remettais un peu de gouache, je faisais un tête à queue, la galère, mais bien marré quand même. Et puis la châtre 2007 aussi ou j'ai fais la 3 ème manche sous un déluge, il y avait tellement de vent que ça faisait tomber les quilles !!! Je roulais à l'aveugle, je voyais que dalle et j'ai galéré pour garder le fun sur la route et en slic, c po facile facile.
stefanye37
stefanye37

Messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 45
Localisation : Saint Germain Sur Vienne (37)

http://www.missprm.skyrock.com                  www.sport-auto-a

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Sparton Ven 16 Oct - 10:06

La pluie, la pluie !!!
J'adore quand c'est gaugé, ça me rappelle la glace, 4 slicks (j'ai que ça Razz ) et glisse ma poule cheers
Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Pluie10
19e temps à Vuillafans sur 65 formules, et bibi, c'était la plus petite avec son 1000 cm3 ! Après ça a séché Sad
Sparton
Sparton

Messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Jura

http://www.looney-team.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  stroumfette46 Mar 20 Oct - 14:05

Moi personnellement, la pluie ne me dérange pas. . . En revanche elle dérange mon pilote ! ! lol
Après en tant que co pilote il est vrai que attendre pour pointer sous la pluie c'est pas le top ! ! Mais bon c'est comme çà ! ! Si on pouvais choisir certain seraitcontent d'autre moins c'est ce qui fait également parti du sport auto ! ! NON ??

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Valou82290 Mar 20 Oct - 14:07

Ah oui , c'est clair!!!
Valou82290
Valou82290

Messages : 1105
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN

http://www.stickers.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Nut's Mer 4 Nov - 18:33

la NEIGE!!!!! que du bonheur, je n'ai pas retrouvé ces sensations, c'est magnifique, toujours en glisse, des paysages magnifiques, j'adore. pour mon 1er rallye, mon homme n'a rien trouvé de mieux que "La Ronde du Jura", sur la neige et pour couronner le tout, c'était un midi-minuit..., le top pour un co-pilote débutant, aucun repère... mais bon, c'est un souvenir mémorable. j'avais peur de rouler sur le goudron, et mon amie (avec qui j'ai également fait un équipage féminin), m'a dis "c'est pareil,...... sauf que tu n'auras pas froid..." Sinon, forcément, j'préfère le sec, non pas en rallye, mais pour les pointage et aussi pour l'ambiance, elle est elle aussi un peu plus morose.
Nut's
Nut's

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  murielle23 Mer 4 Nov - 21:47

AVANT DE FAIRE LA FINALE JE T'AURAIS REPONDU QUE JE NE SAVAIS PAS.......
JE N'AI JAMAIS ROULE SOUS LA PLUIE......
LA FINALE A ETE UNE TRES BONNE EXPERIENCE POUR MOI
CA N'A PAS ETE FACILE TOUT LE TEMPS......PLUSIEURS SORTI SANS GRAVITE MAIS CA A FAILLI A PLUSIEURS REPRISES ETRE DRAMATIQUE.............."MERCI MA BONNE ETOILE"
DONC JE REPONDRAI QUE JE PREFERE PAR TEMPS SEC.................
murielle23
murielle23

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 45
Localisation : CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  stroumfette46 Mer 3 Fév - 14:55

C'est sur que pour toi ma ptite Mumu la finale à Dunkerque aura été ton baptème sous la pluie mais je peut te dire que tu avais déja roulé sous la pluie, souvient toi ton premier ou deuxième rallye je ne me souvient plus trop.. Tu te souvient ou pas ?? Ton homme été même venu me demandé conseil pour aller pointer ! toujours pas??
Et est ceque tu te souvient de ce fameux rallye du 87 en 2008, ou nous faisons le temps devant Beaubelique ??
Lol il avait plut ce jour là ! !

Bisous

stroumfette46

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 37
Localisation : Biars sur Cère

http://marion4601.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux?? Empty Re: Vous préferez rouler par temps sec ou pluvieux??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum