SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011

Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Empty Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011

Message  Valy Mar 12 Avr - 13:44

Yesssssssssssssssssssss !
On a fini le premier rallye de la saison et on s'est bien éclaté, surtout à la fin.

Je vous fais un résumé dés que possible...

Very Happy
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011

Message  Valy Mar 12 Avr - 16:33

Chose promise, chose due !!!

Ce rallye de Grasse Fleurs et Parfums que nous avons découvert l’an dernier nous a tellement plu qu’il fallait que l’on y retourne en 2011. Les reconnaissances le dimanche avant le rallye ont été plus faciles puisque nous avions les notes des spéciales, sauf de celle d’Entrevaux qui était nouvelle pour tout le monde.

Coté voiture, la Clio a eu droit à une bonne révision de la part de notre mécano Claude Liccioni mais un réglage chez un préparateur a également été nécessaire pour résoudre un petit souci de coupures moteur.

Le rallye se déroulant le vendredi soir et le samedi toute la journée, nous sommes donc partis pour Grasse le vendredi matin afin de passer la voiture aux vérifications avant midi.


Vendredi :

Le beau temps est prévu pour tout le week-end, ce qui est nettement plus agréable pour tout le monde. Départ du parc fermé à 18h30, un petit passage rapide à l’assistance où il faudra juste faire la pression des pneumatiques et c’est parti pour la première spéciale.

ES 1 : Les Trois Ponts (3,40 km)

L’an dernier, cette spéciale n’avait pas été une réussite puisque, dés le 3ème virage, Valy s’était perdue et Chris avait fait les trois quarts de la spéciale à vu. Cette année, lors des recos, nous nous sommes aperçu que nous avions pris les notes 5 virages trop tôt, voilà pourquoi Valérie ne retrouvait pas les notes ! Aucun souci cette fois-ci mais cette spéciale se fera assez tranquillement, la reprise étant un peu dure. Nous améliorons tout de même notre temps de 15 secondes sur 3,4 km.
Temps : 2’18’’8 – Classement : 64ème au scratch, 23ème du groupe 2000, 17ème de classe 14

ES 2 : Bramafan – Gourdon – Caussols (13,30 km)

Une spéciale sympathique, avec un tracé assez rapide mais sur lequel Valy s’égarera…Et quand elle se retrouve, c’est Chris qui n’est plus dans le coup. A l’arrivée, on a l’impression de s’être trainé et le temps le confirme : on perd 30 secondes !!! Cela nous paraît tout de même énorme et après vérifications, il s’agit d’une erreur de chrono. Finalement, on a amélioré notre temps de 14 secondes.
Temps : 8’22’’8 – Classement : 62ème au scratch, 22ème du groupe 2000, 19ème de classe 14

Classement à la fin de l’étape : 62ème au scratch, 20ème du groupe F2000, 17ème de classe 14

Rien à faire sur la Clio à l’assistance : on met de l’essence pour le lendemain, on enlève la rampe de phares qui ne nous a pas servi et on change les pneus en vu de la grande boucle de 75 km de spéciales le lendemain.

Samedi:

C’est aujourd’hui que le meilleur arrive : la mythique spéciale du Col de Bleine à faire deux fois mais aussi la grande spéciale de Pont de Miolans. Il faut que l’on se reprenne un peu et que l’on roule enfin…

Un petit arrêt à l’assistance pour faire le plein complet de la Clio car nous n’aurons pas assez d’essence pour toute la première boucle.

ES 3 : Col de Bleine – le Mas – Aiglun (25,74 km)

Arrivés au départ de cette spéciale, nous découvrons qu’elle ne se fera pas en course mais en liaison, suite à l’incendie de la 307 WRC de l’un des leaders du rallye, De Meyer.

Temps : annulée

Avant l’Es4, nous remettons un peu de carburant dans la Clio, histoire de ne pas tomber en panne sèche avant la fin de la boucle. Un grand merci à Didier qui est monté jusque là pour nous mettre 20 litres d’essence !

ES 4 : Entrevaux – Col du Trébuchet (13,67 km)

Spéciale nouvelle, très sinueuse et étroite, avec un nombre incalculable d’épingles ! Ces dernières n’arrangent pas Chris qui a beaucoup de mal à les passer, d’autant qu’il comptait un peu sur le frein à main pour l’aider mais ce dernier est trop loin pour qu’il puisse l’utiliser.
Temps : 10’33’’5 – Classement : 58ème au scratch, 18ème du groupe 2000, 14ème de classe 14

ES 5 : Pont de Miolans – Saint Auban (24,07 km)

Le compresseur qui permet au système pneumatique de passer les vitesses se met à faire un bruit strident qui perturbera Valy. Elle en perdra par deux fois les notes. Malgré cela, nous améliorerons notre chrono de 9 secondes.
Temps : 15’54’’2 – Classement : 57ème au scratch, 18ème du groupe 2000, 14ème de classe 14

Passage à l’assistance où l’on constate que le bruit du compresseur vient du fait que la plaque sur laquelle il est fixé bouge !

ES 6 : Col de Bleine – le Mas – Aiglun (25,74 km)

Pas d’arrêt cette fois-ci et nous ferons cette spéciale sans encombre… même si l’on a bien cru que nous n’irions pas très loin lorsque la roue avant droite de la Clio a tapé une grosse pierre alors que nous étions en 6. Les 8 derniers kilomètres de cette spéciale se font entre parapet et rocher, un enchainement de virages serrés et un passage final sous des tunnels. Chris est arrivé au bout de la spéciale enchanté mais le bras et la main gauche ankylosé car il a fallu qu’il se batte pour rester sur la route. Amélioration du chrono de 19 secondes !
Temps : 20’10’’1 – Classement : pas de classement car derrière nous, la spéciale se fera en liaison.

ES 7 : Pont de Miolans – Saint Auban (24,07 km)

On attaque cette dernière spéciale avec le sourire béat que nous a laissé la spéciale du Col de Bleine. Et le bonheur se poursuivra puisque tout va bien : la Clio marche très bien, Chris et Valy sont en phase entre le pilotage et les notes. A noter tout de même un petit tout droit dans une épingle où nous rentrons trop vite, ainsi que le passage d’un virage à 90° (donc assez lent) en… 6ème ! Amélioration du chrono du matin de 4 secondes.
Temps : 15’50’’2 – Classement : 48ème au scratch, 18ème du groupe 2000, 11ème de classe 14

Classement à la fin du rallye : 49ème au scratch (sur 115), 21ème du groupe F2000 (sur 48), 15ème de classe 14 (sur 38)

On pensait rentrer dans les 43-45ème et c’est vrai que ce classement nous déçoit un peu mais en regardant de plus prés la spéciale n°6, on comprend pourquoi on est si loin. En effet, une trentaine de concurrents derrière nous ont fait cette spéciale en liaison et on donc eu un temps forfaitaire (dont le calcul est indéfinissable et au bon vouloir de la direction de course). Certains auraient du être naturellement derrière nous (au vu du reste du rallye) mais nous colle dans cette spéciale plus de 40 secondes suite à ce temps forfaitaire qui les avantage fortement.

Conclusion :

Nous n’avons pas commencé par le rallye le plus facile pour reprendre la saison après 6 mois d’arrêt et cela s’est ressenti de suite. C’est surtout dans la dernière boucle que nous étions bien dans la course, même si on peut encore améliorer nos temps.
Nous sommes très contents de notre progression tout au long du week-end mais il nous faudra reconnaître beaucoup mieux (plus de précisions dans les notes) pour pourvoir continuer à progresser.

Coté voiture, tout est OK sur la Clio. Il a juste quelques petites bricoles à voir avant le prochain rallye qui sera certainement celui de la Sainte Baume mi-mai. En effet, nous avions prévu de refaire le Critérium 83 mais ce dernier a été annulé. Attendre juillet pour courir à nouveau nous semble trop loin (on perdrait alors tout le bénéfice de cette reprise) donc il y a de grandes chances que nous soyons au départ de la Baume que nous avons fait une fois en 2005.
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011

Message  Valy Mar 12 Avr - 16:36

Quelques photos...

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Gonzag20

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Gonzag21

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Gonzag22

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Gonzag23
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011 Empty Re: Rallye Grasse Fleurs et Parfums 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum