SPORT MECANIQUE 100% FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite frayeur

2 participants

Aller en bas

Petite frayeur Empty Petite frayeur

Message  Audrey Jeu 6 Jan - 13:24

Alors pour moi la plus belle frayeur a été lors du rallye de la montagne noir, ou j'ai eu l'occasion de naviguer un pilote débutant (c'était son 3ème rallye) a bord d'une 206 en F2000 14.

Le premier jour de course se passe assez bien et le lendemain lors de la 3ème spéciale de la première boucle (la tourette) à l'issu de 200 m d'allonge on arrive bien vite sur un gauche serré avec du public en face (mlal placé en plein dan l'échapatoire) mon pilote veut retarder au max le freinage mais pour le coup c'était beaucoup trop tard !!! 2 options soit on tire un cable pour espérer passer sans toucher personne en prenant le risque de balayer avec l'arrière soit on ferine droit dans le décor.
Benjamin a décide de tirer droit mais malgré ca on a chargé une spectatrice et on la coincé entre nous et une voiture en stationnement les fesses a hauteur de ma vitre et la tete en bas.
Je passe tout les détails, mais au final tout se fini bien, les gens la relève et elle nous dit tout va bien elle n'a rien et du coup qu'on peut repartir.

Enorme frayeur dur dur de se reconcentré pour finir la spéciale..... j'ai quand même signalé au point stop notre mésaventure et demander a ceux le virage soit plus sécurisé donc les spectateurs déplacés. Au tour suivant la dame était sur une murette et nous faisait de grand coucou. Smile une nouvelle supportrice !

Voila la voiture de ces exploits...
[img]Petite frayeur Rallye10[/img]
Audrey
Audrey

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 37
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur Empty Re: Petite frayeur

Message  Valy Jeu 6 Jan - 13:32

Ouf !!!!!!!!!

Effectivement, grosse frayeur surtout vis à vis du public ! Que tu fasses un tout droit ou une sortie, c'est une chose mais dans la foule, bonjour l'angoisse.
Et il y en a un paquet qui sont mal placés...

Il y a 2 ans, au Vénasque, dans la spéciale du Col de la Ligne, trés rapide et étroite (avec la roche d'un coté et le vide de l'autre), j'annonce 300 m (on était à fond de 6) avec un G80 au bout (légérement moins fermé qu'une épingle). Et qu'est que je vois au bout de la ligne droite : un mec avec une caméra, dans le virage, "protéger" par une bite en plastique !!!! Evil or Very Mad Imagine que l'on puisse pas tourner ou que la voiture parte en glisse, il plonge illico dans le ravin... Vraiment un inconscient !
Valy
Valy

Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur Empty Re: Petite frayeur

Message  Audrey Jeu 6 Jan - 14:08

effectivement c'est impressionnant de voir tout les gens mal placé comme ça, et qui de surcroit se pense protégé. De plus quand on est derrière un appareil photo ou une caméra on ne voit pas les voitures a la meme distance qu'elles le sont en réalité. Sa fait vraiment bizarre.

Heureusement on est pas encore au stade des spectateurs du tour de france !!

Enfin malgré tout ça c'est quand même très agréable d'avoir des personnes en bordures de routes, ça fait plaisir.
Audrey
Audrey

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 37
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur Empty Re: Petite frayeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum